Nouveau départ

Guarulhos  •
Voilà, on y est. Quand l’avion s’envolera tout à l’heure, je quitterais définitivement l’Amérique du Sud. Y reviendrais-je un jour ? Rien est moins sûr, le monde est si vaste… Un an quasiment jour pour jour, je laissais tout derrière moi afin de me lancer dans cette aventure d’une vie. Ces mois sont...

ONCE MESES

11 mois et le début de la fin. C’est étrange de se dire que je poste ma dernière photo MESES, ça s’est passé tellement vite. Je suis arrivé à la dernière étape de mes pérégrinations: USHUAIA. Ville du bout du monde et symbole de la fin de mon aventure. Il fait froid ici… J'ai passé un mois de Décemb...

DIEZ MESES

San Carlos de Bariloche  •
10 mois et bientôt la fin. Je suis sur ma dernière ligne droite de mon voyage. Ça sera un mois de décembre vraiment spécial, des fêtes de fin d’année loin de ma famille et de mes amis. Ils me manquent mais je sais que je les reverrais bientôt. Nous venons tout juste de revenir en Argentine après un...

NUEVE MESES

San Pedro de Atacama  •
9 mois de voyage et bientôt la fin. Ça yest je rentre dans mon dernier quart de mon trip en amérique latine. Je sais qu’il me reste encore 3 grands mois. Parcourir les terres chiliennes et argentines et notamment la partie mythique patagonienne du bout du monde m’excite au plus haut point, cependant...

OCHO MESES

Montevideo  •
8 mois que nous sommes partis de France, quel parcours les amis! Nous venons tout juste d'arriver à Montevideo, capitale de l'Uruguay après 21 heures de car (pas mal) depuis Florianopolis au Brésil. Peu dormi mais bon, une bonne grillade uruguayenne (parrillada) nous attendais:) Nous sommes restés 2...

SETE MESES

Brasília - District fédéral  •
Cela fait 7 mois que nous avons commencé notre périple. Nous sommes actuellement Dooo Brassiiilll !! On s’acclimate peu à peu à la vie brésilienne. La chaleur est revenue depuis les pays andins. Ça fait du bien d’être en tong, t-shirt et short. C’est nos « vacances d’été » dans notre trip

LENCOIS MARANHENSES

Barreirinhas  •
Les draps du Maranhão en français. Un des plus incroyables paysages traversés depuis le début de mon voyage. 2 jours de trek, seul au monde, à travers ce désert dessiné par des dunes et des lagunes à perte de vue. Un parc préservé de tout véhicule. Les dunes sont tellement blanches que l'on a parfoi...

AMAZONIA

Manaus  •
Retour sur l'expérience amazonienne. Ce qui me vient tout d'abord à l'esprit est le calme qui s'en dégage. Tout parait si tranquille au fil de l'eau et dans la jungle amazonienne mais pourtant cela n'est que surface. Sous l'eau se cache piranha, anaconda, dauphin et dans la jungle mygales, jaguar, c...

SEIS MESES

6 mois de voyage. ça y est j'ai parcouru la moitié de mon trip... déjà! 10 pays parcourus et des milliers de kilomètres traversés à une telle vitesse. Le temps est trop court. Après près d'un mois à voyager en solo et des retrouvailles en Bolivie avec Bruno, le duo de kiffeurs "d'argent" est reparti...

PANTANAL

Cuiabá  •
Le paradis des caïmans! "Le Pantanal est une écorégion terrestre d'Amérique du Sud appartenant au biome des prairies et savanes inondables. C'est la plus grande zone humide de la planète, une énorme plaine, avec des cours d'eau coulant doucement durant la saison humide en de nombreux méandres, et su...

RAINBOW MOUNTAIN

Cuzco  •
Journée éprouvante mais vue impressionnante sur la Montagne Arc en Ciel. Montée de 3h30 jusqu'à une altitude de 5 035 m. C'est tellement surréaliste que l'on a l'impression d'être dans un tableau. On en a le souffle coupé.

CINCO MESES

Huaraz  •
Déjà 5 mois passés. Je suis actuellement au Pérou au pays des lamas, bonnet péruvien, des Andes, de l'inca kola et autres cochon d'inde frit. Cela fait près de 18 jours que je voyage seul. Avec Bruno on s'est séparé pour visiter chacun son pays (Pérou et Bolivie). On se retrouvera d'ici une dizaine...

Santa Cruz trek

A BOUT DE SOUFFLE (SIN ALIENTO) 4 jours fantastiques dans la Cordillera Blanca parmi les plus hauts cimes des Andes péruviennes dont le Huascaran culminant à 6 768 mètres d'altitude. La cordillère Blanche est la chaîne de montagnes tropicale la plus haute du monde. A travers le trek de Santa Cruz, n...

Aguas Calientes  •
Le jour de mes 37 ans, je l'ai passé au MACHU PICCHU. Mythique, mystique, merveilleux, tels sont les adjectifs pour ce site exceptionnel qui représente pour moi le cœur de l'Amérique du Sud. Un grand MERCI à tous vos messages pour cet anniversaire très spécial. Malgré la distance mes pensées sont à...

CUATRO MESES

Quito  •
4 mois viennent de passer et j'ai toujours l'impression que le départ était hier. Nous sommes restés quasiment un mois en Colombie. Un magnifique pays qui regorge de beautés et de mystères loin des clichés que nous pouvons avoir. Cela fait 4 jours que nous sommes en Equateur, ça me plait déjà! Allez...

Oreba Chocolate tour

Almirante  •
Reportage photo d'une plantation de chocolat à travers OREBA Chocolate Tour. Visite de la communauté indienne Rio Oeste Afuera au Panama cultivant le cacao. Considéré par des experts suisses comme l'un des meilleurs chocolat du monde 100% pur non sucré. Cultivé sans aucun pesticide ou produit chimiq...

1 mois

La Ceiba  •
Voilà, cela fait 1 mois que je suis parti. Ces premières semaines sont passées à une vitesse folle! Le décalage temporel est totalement étrange. Je n'arrive plus à situer le jour que nous sommes lorsqu’on veut planifier sur une journée précise. On est quelle jour aujourd'hui au fait? Quelle date som...

Le Guatemala - partie I

Guatemala  •
Ses derniers jours ont été très intense. Cela fait plus de 10 jours que nous sommes arrivés sur les terres américaines et je n'ai pas vu passé le temps. D'ailleurs la notion du temps est complétement différente en mode voyage, ça sera l'occasion d'un nouveau billet sur le blog. Nous avons pas mal cr...

Les premiers jours

Les 2 premiers jours ont été très difficile. Je pense que la fatigue, les courbatures, ma cheville foulée, le décalage horaire et les effets des vaccins ont décidé d'agir tous en même temps pour me transformer en état de loque humaine. Les dolipranes ont bien joué leur rôle afin de réduire le délai...

ALLER

Aéroport Charles de Gaulle 1  •
J'ai toujours eu une plus grande facilité à dialoguer par l'image que par l'écrit. C'est un exercice compliqué pour moi. Je vais parler de mon ressenti et des anecdotes sur ce road trip avec un ton des plus léger. Le départ est difficile mais l’excitation est là. J'ai encore du mal à réaliser que je...